Katia Polles
Du 20 au 22 Novembre – Conte et musique
Ce projet de création est une exploration poétique et musicale destinée aux tout-petits (18mois–5 ans). À travers le conte, le chant et les ambiances sonores, Katia Polles et Kati Haschert souhaitent créer un espace de douceur et d’éveil sensoriel. En inventant de petites histoires, l’une avec des mots, l’autre avec des chants et de la musique, elles subliment ainsi les émotions des tout-petits. Le spectacle se construit autour de récits courts, inspirés de la nature, des émotions et des petits rituels de l’enfance.

Jeanne Anna Simone
Du 24 au 29 Novembre – Danse
Nous avions le désir de créer une pièce chorégraphique à portée d’enfants. La thématique des émotions et des saisons s’est imposée. Qui dit saisons dit mouvement, qui dit émotions dit mouvement, un mouvement intérieur vers l’extérieur, un mouvement retenu ou débordant. Les émotions dansent dans nos corps et nous mettent en action. Esquisser quelques pas, se tortiller, frapper un rythme, pour évacuer un trop-plein d’énergie, exploser d’une grande joie, se dégourdir le corps, partager un moment de complicité, de douceur, tout le monde le fait. Un corps en mouvement nous parle et nous raconte mille histoires.

Nicolas Paban
6 Décembre & 22 Décembre au 1er Janvier – Cinéma
Nicolas Paban et Guillaume Levil, préparent le tournage d’un court-métrage intitulé « Moi ».
Jules est journaliste. Il a choisi une vie sans ambition, écrasé par sa cheffe et par la vie en général. Un soir, il rencontre Gustave, artiste marginal qui n’a qu’une idée en tête : exister aux yeux des autres. Mais comment ? Voici une question qui chamboule Jules profondément.

Cie Karabatchine
Du 8 au 13 Décembre – Théâtre jeune public
Deux rattes se rendent dans une cour/classe d’école pour cambrioler la poubelle, surprises par les enfants elles les enrôles dans leur résistance « anti-tri sélectif ». Réalisant qu’elles ont été exploiter par leur leadeuse et qu’elles prennent trop de risques dans les poubelles non triées elles se repentent et decide de s’émanciper du groupe de rat anti tri . Un spectacle sur l’amitié, l’écologie et la révolte pour un public 6-11ans.

